Idée du mois - Trafic

Trafic - Magasin de proximité - Icône Facebook
Trafic - Magasin de proximité - Icône Twitter
Trafic - Magasin de proximité - Icône Instagram
Trafic - Magasin de proximité - Icône Youtube
Trafic - Magasin de proximité - Icône Néerlandais
Aller au contenu
Trafic - Magasins de proximité - Banner
QU'EST-CE QU'UN POÊLE À PELLET :
Un poêle à pellet est un poêle qui utilise des granulés de bois (ou pellets) comme combustible. Ceux-ci sont composés de sciures propres, compressées à très haute pression sans ajout de colles ou de liants.

Il existe 3 catégories:
-    A1 : qualité premium
-    A2 : qualité normale
-    B : qualité industrielle

Les appareils de chauffage en habitation sont uniquement concernés par A1 et A2.
Ces labels permettent de certifier que les granulés respectent bien la norme et ajoutent du formalisme (traçabilité, contrôle en continu..) et des critères de qualité spécifiques.
D’autre part, il existe deux types de bois pour le pellet : résineux ou feuillus
Les différents pellets :
On catégorise comme « premium » tous les pellets labellisés Din+ (Allemagne), En+ (Europe), NF Biocombustibles haute qualité (France) et cela concerne la plus grosse partie des pellets fabriqués en France.Ces les labels permettent de certifier que les granulés respectent bien la norme et ajoutent du formalisme (traçabilité, contrôle en continu..) et des critères de qualité spécifiques.






Trafic - Magasins de proximité - Pellets
LES TYPES DE PELLETS :
Il existe deux types de bois pour le pellet : résineux ou feuillus

Ce qu'il faut savoir :
-       L’humidité naturelle des feuillus est plus faible que celle des résineux. L’humidité donnant un mauvais pouvoir calorifique au bois.
-       La masse volumique des feuillus est supérieure à celle des résineux.
-       Le pouvoir calorifique massique à taux d’humidité égal des résineux est supérieur à celui des feuillus.
 
En résumé, les différences de rendement entre ces deux types de bois sont minimes et dépendent avant tout du taux d’humidité du pellet. De plus, on produit rarement des pellets 100% feuillus car ceux-ci auraient besoin qu’on y ajoute de la colle. Or, celle-ci est naturellement présente chez les résineux.
 
Pour conclure, à partir du moment où le pellet est din +, le type de bois n’a pas vraiment d’importance.
 
Mieux vaut suivre les conseils de votre installateur car le réglage de votre poêle doit correspondre au type de pellet utilisé.
AVANTAGES :
 Les  poêles à pellets sont programmables et possèdent une grande autonomie allant jusque 29h.
Ces appareils possèdent une durée de vie élevée et le prix du kWh issu de  l’énergie bois est inférieur à celui du gaz et de l’électricité.
D’autre part il est 50% moins cher que le mazout ! Sa densité équivaut à 1,5 fois celle des bûches classiques.  
Sans oublier que le pellet est également écologique puisque c’est une énergie renouvelable issue de la transformation du bois.
Sa combustion n’émet pas de gaz à effet de serre et n’influe donc pas sur le réchauffement climatique.
Trafic - Magasins de proximité - Poële à pellets
Zefiro
            
44,5   x 48 x 91 cm
            
9KW
            
12   à 13 kgs
            
Inconnu
            
IMQ,   EN 14785, BlmSchV2
            
90%
            
Entre   0,6kg et 1,8kg
            
Oui
            

80   mm
            
Oui
            

Oui
            

Oui
            
Oui
            
Non
            
Non
New Zefiro
            
45   x 67 x 100 cm
            
10KW
            
28   kgs
            
4,7   à 5,3 kWh/kg
            
TÜV,   EN 14785, BlmSchV2
            
88,5%
            
0,6kg   à 1,4kg
            
Oui
            

80   mm
            
Oui
            

Oui
            

Oui
            
Oui
            
Oui
            
Oui

Dimensions       

Puissance    
    
Capacité de pellet par recharge

Pouvoir calorifique            

Certifications            

Rendement           

Consommation horaire           

Sortie des fumées
postérieure et supérieure         
 
Evacuation fumée            

Programmateur digital
équipé d’un thermostat       
   
Signalisation des alarmes et sécurité        
 
Prise plug           

Ventilateur          

Bac à cendre amovible         

Creuset en fonte
Tina
            
55,9   x 26,5 x 69,4 cm
            
4,5KW
            
4,7   kgs
            
Inconnu
            
IMQ,   EN 14785, BlmSchV2
            
Entre   86% et 88,5%
            
Entre   0,5 kg/h et 1,1 kg/h
            
Oui
            

80   mm
            
Oui
            

Oui
            

Oui
            
Non
            
Non
            
Non
ASTUCES :       
  • Les raccords de fumée : Pour installer votre poêle à granulés, vous ne pourrez pas utiliser n’importe quel raccord de fumée. En effet, un tel accessoire ne doit pas être extensible et ne doit pas mesurer plus de deux mètres. Toutefois, il est fortement probable que de tels accessoires vous soient déjà fournis avec l’appareil que vous achèterez, dans quel cas nous vous conseillons grandement de les privilégier.
  • Le     conduit de fumée : Le conduit de fumée     d’un poêle à granulés ne peut pas non plus être choisi au     hasard puisqu’il doit répondre à plusieurs normes très précises. Il doit     bien évidemment être étanche mais aussi être protégé de la pluie sur sa     partie extérieure. Enfin, selon le modèle de poêle que vous aurez choisi,     son diamètre ne sera pas forcément le même. Faites très attention à cet     indicatif et n’optez que pour un conduit de fumée parfaitement identique     aux recommandations du constructeur.
  • L’alimentation électrique : Si vous faites le choix de vous offrir     un poêle à granulés classique, c’est à dire électrique, vous ne pourrez     pas le brancher n’importe comment ni n’importe où. Il est possible de le     faire fonctionner en le reliant à une prise électrique classique.     Toutefois, il est vivement conseillé de le raccorder directement à votre     compteur électrique en lui dédiant un emplacement séparé, ce qui lui     permettra de n’être objet d’aucune panne en cas de d’incident électrique.
  • L’emplacement de l’appareil : Pour terminer ces quelques conseils,     sachez que votre poêle à granulés ne pourra pas être installé au hasard.     Il ne devra pas être trop proche du mur, mais il faudra également veiller     à laisser au moins un mètre face à lui pour éviter tout risque de brûlure.     Encore une fois, vous trouverez toutes ces recommandations dans la     documentation accompagnant votre appareil.
|   REGLEMENT CONCOURS - MONOPOLY  |
_________________________________________________________________________________________________________

Les actions Trafic sur Facebook sont des actions organisées par SOGESMA SA. Ces actions sont ouvertes à toute personne résidant en Belgique, en France ou au Luxembourg.

Ce règlement s’appliquera au concours du 29/03/2021 au 04/04/2021

Il n’est possible de participer à ces actions d’aucune autre façon que celle décrite dans la publication en question : “en nous partageant en commentaire : votre partenaire de jeu mauvais perdant préféré, une anecdote de jeu de société et votre magasin Trafic préféré ”
Pour participer valablement à ce concours sans obligation d’achat, le participant doit surfer sur lienFB et suivre la procédure indiquée.
Le jury chargé de désigner le gagnant est composé des membres du personnel en charge de l’organisation Trafic. En aucun cas le jury ne devra justifier sa décision. Celle-ci est sans appel.
Par participant, on entend toute personne résidant en Belgique, en France ou au Luxembourg. À tout moment, le participant doit être en mesure de fournir une preuve de son identité de telle sorte que l’organisateur puisse contrôler et sanctionner d’éventuels abus.
Ne seront pas pris en considération dans le cadre de ce concours, les participants n’ayant pas un profil complet à savoir n’ayant pas complété leur nom, prénom et leur adresse e-mail.
Le gagnant sera averti personnellement par message privé sur Facebook maximum 7 jours après la fin du concours. En cas de non réponse dans les 48h, un autre gagnant sera sélectionné.
Les 30 gagnants recevront chacun un lot de 3 jeux de société Monopoly à venir chercher dans son magasin Trafic préféré.
Le concours est sans appel.
La participation aux présentes actions entraîne l'acceptation pleine et entière du présent règlement, y compris les décisions ultérieures que les organisateurs seraient amenés à prendre en cas de force majeure pour garantir sa bonne exécution. Afin de s’assurer de la distribution des lots, SOGESMA se réserve le droit d’adapter la mécanique de cette action durant la période de promotion.
SOGESMA SA, Route de Mettet, 204 B5620 Florennes, est le responsable du traitement des données personnelles collectées dans le cadre de la participation à cette action.
Le prix remporté est strictement personnel et ne pourra être cédé à des tiers. Le prix ne sera ni échangeable, ni convertible en espèces.
SOGESMA peut suspendre et annuler les participations d’un ou plusieurs participant(s), en cas de constatation d’un comportement suspect qui peut être, sans que cela soit exhaustif : la mise en place d’un système de réponses automatisé, la connexion de plusieurs personnes et de postes informatiques différents à partir du même identifiant c'est-à-dire du même profil enregistré sur la base de données d’inscription au site, un rythme de gains inhabituel, une tentative de forcer les serveurs de la société organisatrice, une multiplication de comptes,…
En cas de violation d’une des clauses du présent règlement, tentative de fraude ou de tricherie, le prix qui aurait été attribué en vertu de ce règlement sera remis en jeu et le gagnant ne pourra plus se prévaloir d'un quelconque droit à un gain de quelque sorte et de quelque nature que ce soit. Les organisateurs se réservent par ailleurs le droit d’exclure tout participant ayant triché ou fraudé ou détourné le présent règlement.
SOGESMA ne peut être tenu responsable :
  • D’accidents, de livraisons tardives, de coûts et de dommages quelconques, quelle qu'en soit la nature ou la cause, dus à la participation à cette action, à l'attribution du prix, la réception ou de l'utilisation du prix et ce sous quelque forme que ce soit.
  • D’une programmation fautive ou de toute forme de perturbation quelconque survenant sur la connexion Internet.
  • Des erreurs d'impression ou des erreurs figurant sur les emballages participants.
Cette clause est sans effet dans l'hypothèse d’une faute lourde ou intentionnelle des organisateurs, de leurs représentants ou mandataires.
Dans la mesure où la détermination des gagnants se fait exclusivement sur base d’un procédé informatique, SOGESMA ne peut être tenu responsable d’une déficience des réseaux informatiques, pertes, retards ou manquements techniques occasionnés par l’Internet ou les prestataires techniques qui interviennent dans la transmission des données et l’hébergement du site web.
L’utilisation des données personnelles utilisées dans le cadre de ce concours ne seront pas conservées, ni données à des tiers, ni utilisées pour d’autres actions.
Chaque gagnant accepte pour lui-même ainsi que pour les personnes dont il fera profiter de son prix – de participer aux campagnes publicitaires et promotions qui entoureront l’attribution ainsi que l’exercice de ce prix. Il accepte que son image soit éventuellement utilisée à toutes fins publicitaires ou promotionnelles par et pour SOGESMA et ce, sous tout support quelconque, sans indemnisation aucune.
Ce règlement est soumis à la législation belge et sera interprété et exécuté conformément au droit belge.
Retourner au contenu