Question sur nos poêles à pellet - Trafic

Trafic - Magasin de proximité - Logo Trafic
Trafic - Magasin de proximité - Icône Facebook
Trafic - Magasin de proximité - Icône Twitter
Trafic - Magasin de proximité - Icône Google +
Trafic - Magasin de proximité - Icône Youtube
Trafic - Magasin de proximité - Icône Néerlandais
Trafic - Magasin - Proximité - Lien vers l'E-Shop
Aller au contenu
FAQ - Magasin
|   FOIRE AUX QUESTIONS - MAGASIN |               
_________________________________________________________________________________________________________


Vous avez une question concernant votre passage en magasin ?

Vous souhaitez savoir comment obtenir une facture après votre passage en caisse, si nous acceptons les paiements avec des éco-chèques, ou encore s'il est possible de passer commande en magasin ?

Notre FAQ répondra à toutes ces interrogations et à bien d'autres encore !



| POELE A PELLET |              
_________________________________________________________________________________________________________


Qu’est-ce qu’un poêle à pellets ?

Il s’agit d’un poêle utilisant des granulés de bois ou du pellet comme combustible. Le pellet est composé de sciures propres, compressées à très haute pression, sans ajout de colles ou de liants.

Tous nos poêles sont contrôlés et disposent des certifications TÜV ou IMQ, répondant aux normes de sécurité et de qualité strictes.

ATTENTION : votre poêle à pellet doit être raccordé  à une prise  électrique (pas à une multiprise) afin de pouvoir contrôler son fonctionnement en permanence. Comme par exemple : rajouter des pellets, etc.


Quels sont les avantages du chauffage au pellet ?

- Les  poêles à pellets sont programmables et possèdent une grande autonomie, allant jusque 29h.
- Ces appareils possèdent une durée de vie élevée et le prix du kWh, issu de  l’énergie du bois, est inférieur à celui du gaz et de l’électricité.
- C’est 50% moins cher que le mazout ! Sa densité équivaut à 1,5 fois celle des bûches classiques.
- Les pellets sont faciles à stocker, à manipuler et transporter.   
- Le pellet est également écologique puisqu'il s'agit d'une énergie renouvelable issue de la transformation du bois.
- Sa combustion n’émet pas de gaz à effet de serre et n’influe donc pas sur le réchauffement climatique.


Quels sont les différents types de pellets ?

Il existe deux types de bois pour le pellet : le résineux ou le feuillu.

- Un pellet 100 % résineux dispose d'un meilleur pouvoir calorifique qu'un 100 % feuillu à taux d'humidité identique, mais dispose d'une humidité naturelle plus importante.
- Les pellets 100% feuillus sont très rares dû à l'absence de colle naturelle, les pellets 80% feuillu / 20 % résineux étant standards.

Fondamentalement, tant qu'un pellet répond aux normes certifiées, la qualité sera quasi-identique mais il est important de garder à l'esprit qu'une éventuelle modification des réglages de votre poêle est à prévoir si vous passez d'un 80% feuillu/20% résineux à un 100% résineux, et vice-versa.


Quels types de qualité de pellet choisir ?

Il existe 3 qualités différentes :

- A1 : qualité premium (Certification Din+, EN+)
- A2 : qualité normale
- B : qualité industrielle

Chez Trafic, nous vendons que des pellets répondant aux normes EN+ et DIN+. Ces labels permettent de certifier que les granulés respectent bien la norme et permet une traçabilité.
ATTENTION au stockage du pellet : celui-ci doit être stocké dans un endroit sec afin de ne pas altérer sa qualité de départ.


Quelles sont les garanties ?

La garantie est de 2 ans sur les composants, sauf la bougie (1 an) et 5 ans sur le corps de chauffe (acier). Une extension de garantie est possible de 5 ans (hors bougie) et d'un service de maintenance et de dépannage exécuté par des réparateurs agréés !


Comment installer votre poêle ?

Vous pouvez installer votre poêle par vous-même,  cependant nous vous recommandons de prendre rendez avec notre technicien agréé. Il se déplacera chez vous afin d’établir un devis gratuit (l’installation n’est pas comprise lors de l’achat du poêle).
 
Si vous l’installez vous-même, vous devez tenir compte de deux remarques :

- La première concerne l’emplacement de votre poêle : Il ne devra pas être trop proche du mur, mais il faudra également veiller à laisser au moins un mètre face à lui pour éviter tout risque de brûlure. Vous trouverez toutes les précautions d'installation dans la documentation accompagnant votre appareil.

- La deuxième concerne les raccords de fumée : Pour installer votre poêle à granulés, vous ne pourrez pas utiliser n’importe quel raccord de fumée. En effet, un tel accessoire ne doit pas être extensible et ne doit pas mesurer plus de deux mètres. Le tubage nécessaire à la mise en place des poêles ci-dessus est disponible sur notre e-shop :


Comment entretenir votre poêle ?

Il est possible de souscrire un contrat d'entretien avec nos techniciens agréés. Ce contrat offre une extension de garantie à 5 ans sur les composants du poêle (hormis la bougie). Pour bénéficier de ce service, envoyez un e-mail à l'adresse suivante : thermikdistrib@gmail.com ou par téléphone au +33.(0)6.82.49.75.69

Retourner au contenu