Le Blog des magasins TRAFIC - Trafic

Trafic - Magasin de proximité - Icône Facebook
Trafic - Magasin de proximité - Icône Twitter
Trafic - Magasin de proximité - Icône Instagram
Trafic - Magasin de proximité - Icône Youtube
Trafic - Magasin de proximité - Icône Néerlandais
Aller au contenu

DIY : un joli marque-page à pompon facile à réaliser !

Trafic
Publié par dans › Astuces · 30 Août 2019
Tags: AstuceRentréeClassesTraficStargrassmarquepagelivrelectureécole
DIY : un joli marque-page à pompon
facile à réaliser !


Article proposé par ...
Retrouvez son blog ici : www.star-in-the-grass.com
Et sa page Instagram ici : www.instagram.com/star_in_the_grass/



Quand avez-vous utilisé un marque-page pour la dernière fois ? Avouez que lorsque vous lisez un livre ou que vous souhaitez vous souvenir d’une page d’un magazine, vous utilisez un vieux ticket de caisse ou vous pliez tout simplement la page en question ? C’est un peu ce que j’ai fait cet été lorsque je lisais mes romans au bord de la piscine …

Je me suis dit que ça serait sympa de créer un joli marque-page à pompon facile à réaliser pour les prochains romans ou pour tenir la page de mon agenda/journal de classe !

Tout comme pour les autres DIY (Bricolages), il vous suffira de quelques fournitures à petits prix ou de récupération pour réaliser un joli marque-page à pompon personnalisable.

# Matériel …



– Un joli papier pour recouvrir les cahiers ou papier cadeau plus épais (le mien vient de chez Trafic magasin trouvé dans le rayon « rentrée scolaire »);

– Un morceau de carton (récupération d’un ancien carnet) ;

– De la laine colorée de votre choix (toujours chez Trafic);

– Un morceau de carton (récupération);

– Une paire de ciseaux;

– Une latte;

– Un bic;

– De la colle ou un roller de colle sèche;

– Une perforatrice.

# Marque-page : étape par étape …



1. Avec un carton de récupération, je découpe un rectangle de 4,5 cm sur 12 cm afin d’avoir la base de mon marque page. La taille de votre marque page est à votre guise !  Personnellement, j’ai choisi cette mesure afin que mon marque-page convienne également à mes livres de poche.



2. Une fois la base découpée, je prends mon papier déco et découpe un rectangle de 7 cm sur 26 cm afin de bien recouvrir la base en carton.




3. Je colle au fur et à mesure le papier déco sur la base en carton en repliant les bords et/ou en les découpant. En essayant que les raccords ne se voient pas. J’ai préféré utiliser un roller de colle sèche afin de mieux accrocher les deux surfaces et ne pas salir le bon coté du papier déco, mais sachez qu’une colle classique fonctionne tout aussi bien…

– Optionnel : si votre papier déco/d’emballage n’est pas plastifié comme le mien, vous pouvez le recouvrir à l’aide d’un film transparent que l’on utilise pour recouvrir les cahiers ou encore avec une plastifieuse.

# Pompon en laine : étape par étape …



1. A l’aide du carton de récupération, j’enroule la laine plusieurs fois tout autour de celui-ci afin d’avoir une bonne épaisseur pour le futur pompon. Pour le nombre de tours, voyez en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir.




2. Une fois la laine enroulée autour du carton, je fais glisser un morceau de laine au sommet et réalise un double nœud serré afin de bien tenir les morceaux de laine ensemble. N’hésitez pas à prendre un bout de laine assez long afin de pouvoir l’attacher au marque-page par la suite.



3. Une fois la laine attachée au sommet, je coupe les morceaux de laine tout en bas.



4. Pour donner une forme au pompon, je reprends un morceau de laine et je l’attache à plus ou moins 2 cm du sommet afin de créer une petite boule. N’hésitez pas à couper les morceaux de laine trop longs.

5. Une fois le pompon confectionné, j’égalise les différents morceaux de laine qui peuvent être trop longs.

# Assemblage du marque-page et du pompon :



– A l’aide d’une perforatrice, je perfore un trou tout en haut de mon marque-page en veillant à laisser un peu de carton pour ne pas que le pompon arrache le trou au fil du temps.



– Je viens attacher le pompon avec un double nœud en m’aidant des fils que j’ai laissé pendre volontairement au sommet du pompon.
– Pour terminer, j’essaye de cacher les fils dans le pompon en recoupant si besoin la longueur.




Et voilà, un joli marque-page à pompon pour vos futurs romans, votre agenda ou encore votre journal de classe ! Bien entendu, vous pouvez personnaliser le format, le pompon ainsi que le papier déco.

D’autres articles DIY (Bricolage) : ici !

Utilisez-vous un marque-page dans la vie de tous les jours ?


Retrouvez son blog ici : www.star-in-the-grass.com
Et sa page Instagram ici : www.instagram.com/star_in_the_grass/



Aucun commentaire
Retourner au contenu