Commencez l'année organisé ! - Le Blog des magasins TRAFIC - Trafic

Trafic - Magasin de proximité - Logo Trafic
Trafic - Magasin de proximité - Icône Facebook
Trafic - Magasin de proximité - Icône Twitter
Trafic - Magasin de proximité - Icône Google +
Trafic - Magasin de proximité - Icône Youtube
Trafic - Magasin de proximité - Icône Néerlandais
Trafic - Magasin - Proximité - Lien vers l'E-Shop
Aller au contenu

Commencez l'année organisé !

Trafic
Publié par dans › Actuellement en magasin ·
Tags: écolerentréeclasseétudiantprofesseurécolescolaire
Mieux s’organiser au quotidien avec un semainier/to do list et mes achats pour la rentrée !
Cet article a été écrit par Star-in-the-grass, découvrez son blog en cliquant ici : https://www.star-in-the-grass.com/



Qui dit rentrée dit souvent nouveau départ. Les enfants reprennent le chemin de l’école et les adultes, celui du boulot. Pour me motiver, en cette nouvelle année scolaire, j’avais envie de renouveler mes fournitures de bureau et vous montrer qu’il était facile de se motiver rien qu’en achetant quelques petites choses ! D’ailleurs, je vous ai concocté un semainier et une to do list à télécharger pour être organisé en cette rentrée au boulot ! (voir plus bas dans l’article).



Cette année, j’ai fait mes achats chez Trafic en Belgique. Je dois dire qu’en ayant fait la comparaison des prix avec les magasins de grandes surfaces, on gagnait quelques euros sur la plupart des fournitures !Autant vous dire que mon choix était vite fait.  Je vous avais montré mon shopping time en storie sur Instagram et je vous avais demandé si ça vous tentais de le voir en entier et comme vous avez été plus de 300 à me dire oui, le voici ! Je vous montre toutes les fournitures scolaires que j’ai achetées afin de me motiver en cette nouvelle année.

Petite parenthèse : je n’ai malheureusement plus les prix des produits car je suis allée échanger un article et la dame a oublié de me rendre mon ticket. J’avoue, j’avais la tête en l’air ce jour là ! Si jamais vous êtes intéressés par un article en particulier, n’hésitez pas à revenir vers moi pour demander le prix, il me semble que j’avais pris quelques photos des rayons avant de faire mes achats ! Je dois pouvoir retrouver la plupart des prix.

Pour cette rentrée, j’avais envie de couleurs,  je me suis dirigée vers des produits assez simples et connus.Sachez que la plupart des produits sont encore dispo en magasin, je suis allée il y a deux jours pour  échanger un article et acheter quelques petites choses pour la maison ! Ne tardez pas trop à vous y rendresi jamais vous êtes tenté par quelques produits car ils installent déjà les collections d’automne et d’halloween.

# Les fardes, les blocs de feuilles et les intercalaires …




Il y avait beaucoup de choix au niveau des fardes/classeurs et j’ai craqué pour deux collections “couleurs pastels”. Les fardes en 4 cm sont de la gamme PureBasic, les fardes roses et le porte-crayon sont de la gamme Colorade. Si mes souvenirs sont bons, il y avait également d’autres couleurs (noir, vert et bleu).



Ensuite, un incontournable : le bloc de feuilles quadrillé de la marque Clairefontaine ! Il avait également des packs “économiques” en ligné, rectangulaire et quadrillé. Pour organiser mes fardes, j’ai acheté des intercalaires de la marque Paladin. Ceux-ci sont très pratiques car les onglets sont modulables, on peut les changer de place (horizontal et vertical).

# Les fournitures pour les garçons …




Bien entendu, je ne pouvais pas passer à coté des fournitures pour les garçons ! Je voulais motiver mon copain et lui faire quelques achats pour cette rentrée au boulot ! Je lui ai acheté une farde à documents version foot (d’ailleurs, il y avait toute une collection autour du foot !), je lui ai acheté un nouveau plumier cuir noir qui faisait plus “homme” et pour la petite fantaisie, je lui ai pris une petite latte avec des ballons de foot ! J’ai également craqué pour cette petite clé USB 8G de Star Wars. Si vous ne le savez pas encore, on est un peu geek à la maison et on aime beaucoup cet univers.

# Les marqueurs, les feutres indélébiles et les fluos …



S’il y a bien des marqueurs/feutres “Color Parade” que j’adore ce sont ceux de Stabilo ! Je trouve que la pointe est vraiment idéale pour colorier, pratique pour les mandalas et coloriages dans le même genre. Ma boîte datait d’il y a 10 ans alors j’étais un peu obligée d’en racheter étant donné qu’il y avait des disparus et des morts. J’ai trouvé également des feutres indélébiles de couleur ! Je trouve ça vraiment sympa histoire de changer du rouge et du noir classique. Et pour terminer, j’ai acheté des fluos car malheureusement, ce genre de produit sèche rapidement …

# Les bics et les stylos …



Je ne fais pas dans l’originalité mais ce sont des indispensables pour moi et j’avoue que j’achète toujours les mêmes produits. J’ai pris des bics à 4 couleurs classiques et colorés, je les adore ! D’ailleurs, ils étaient en promo 2+1 gratuits. J’ai acheté des porte-mines, qui sont bien plus pratiques que les crayons ordinaires. Personnellement, je perds toujours mon taille-crayon … J’ai craqué pour ce stylo-bic de Stabilo, j’adore les stylos mais j’ai tendance à casser la plume alors je me dirige toujours vers ce modèle “bic”. Pour terminer, j’ai pris un stylo à plume Pelikan pour mon copain car le sien était cassé depuis des années !

# Les fournitures pour écrire et effacer …



J’ai opté pour des packs qui étaient plus économiques et plus avantageux. Je choisis toujours ces marques car je trouve que les produits fonctionnent bien et tiennent relativement bien dans le temps (sauf le tipp-ex car ça reste du tipp-ex).

# Les indispensables pour travailler …



J’ai totalement craqué sur cette calculatrice rose pastel de chez Casio !  Je ne pouvais pas revenir sans… Ultra pratique par ses grands chiffres (bonjour la bigleuse) et ça m’évite de prendre mon Smartphone pour faire mes comptes ou mes moyennes. J’avais besoin d’un dévidoir de bureau et j’ai jeté mon dévolu sur celui de Scotch, j’aimais bien la couleur menthe ! Et puis, c’est pratique à lancer sur un collègue qui nous énerve, ah ah (Je plaisante … Ou pas !). Etant donné que mon dernier dictionnaire datait de l’année 2000, il était grand temps de me mettre à jour (après 18 ans …) étant donné que l’orthographe change souvent. Et puis, Internet c’est bien pratique mais quand on veut aller plus vite et qu’on a pas de 4G, il vaut mieux utiliser son bon vieux dico !



Quelques enveloppes pour glisser des papiers ou envoyer des lettres. On en a toujours besoin et personnellement, quand c’est urgent, je n’en ai jamais sous la main. Ensuite, j’ai acheté des “Post-It” plus grands, histoire de noter les petites choses importantes qui ont tendances à se rallonger ainsi que des “Post-It Index” pour mettre en évidence les papiers/pages important(e)s.



Et pour terminer, j’ai acheté quelques lattes pour travailler étant donné que j’ai pour habitude de les casser ou de les perdre … Bon et puis, quand on me demande une latte en prêt, on ne l’a rend jamais arf !



Et oui, la rentrée au boulot est synonyme de nouvelle année pour moi. C’est l’occasion de prendre un nouveau départ et de remettre le compteur à zéro ! Au quotidien, il n’est pas facile de prendre du temps pour soi, de penser au boulot, aux devoirs, aux menus de la semaine ou encore au ménage. S’organiser devient vite un vrai casse tête !

Cette année, je me suis dit que j’allais essayer de m’organiser du mieux que je le pouvais et pour se faire, je me suis crée un semainier et une “to do list”. Je ne sais pas pour vous mais personnellement, si je note ce que je dois faire et ce que je dois acheter, j’ai plus de facilité à rester organisée au quotidien ! Alors, je me suis dit que j’allais vous partager mes petites listes afin de vous motiver également.



Les listes sont téléchargeables directement sur le blog de Star-in-the-grass. Il vous suffit de cliquer sur le nom des listes : Semainier et To Do List !



J’espère que cet article spécial “rentrée” vous a plu et que les templates du “semainier” et de la “to do list” vous aideront à mieux vous organiser au quotidien ! Si jamais vous publiez une petite photo sur les réseaux sociaux, n’hésite pas à me tagguer ça me fera plaisir de voir vos photos !

Quels sont vos conseils pour vous motiver en cette rentrée ?

Quels sont vos astuces pour rester organiser au quotidien ?





Aucun commentaire

Retourner au contenu